Les réalisations de Lutinette

Le blog des loisirs ré-créatifs

Accueil > DT Creavea > Projet Design Team Creavea/2

Projet Design Team Creavea/2

02 juin 2013

Lutinette

Vous l'attendiez, voici la suite...

Au programme : cadeaux pour la maîtresse, deuxième suggestion... 

Alors après la customisation du miroir, voici la peinture sur porcelaine !!!

Vous trouverez ci-dessous le deuxième tuto pour réaliser cette création !

Dans le colis, il y avait donc de la peinture pour porcelaine , avec comme objectif de décorer un objet à offrir à la maîtresse !
Comme j'en connais certaines aussi gourmandes que les enfants ;P, j'ai choisi de décorer une assiette gourmande !

Alors, en route pour les explications et les astuces de Lutinette !!!!


1 - Le kit "coffret d'initiation peinture sur porcelaine Marabu " (attention, il est livré sans objet à décorer)

2 - Une assiette en porcelaine blanche qui servira de support à décorer. Tout support en porcelaine blanche sera parfait ! Bien nettoyer votre support avant de commencer.

3 - Et c'est parti pour la déco ! Les couleurs fournies dans le kit sont missibles entre elles, offrant ainsi un grand choix de teintes. Utiliser de petits godets à part pour faire vos mélanges de couleur. Préparer de petites quantités, la peinture est très couvrante !

4 - Pour un rendu plus flatteur, on peut utiliser un pochoir (plus facile aussi à faire par les enfants). 
Poser le pochoir sur le support en porcelaine, faites adhérer. Utiliser un tampon mousse ou une éponge pour appliquer la peinture. Laisser sécher entre chaque application pour ne pas faire baver la peinture en repositionnant votre pochoir !


5 - La peinture sur porcelaine n'est pas chose aisée... Pour un résultat plus précis, on peut utilisé des tampons !! Et oui, une astuce pour un résultat tout en finesse ! Le tampon permet de reproduire un motif sur le support, ensuite, il n'y a plus qu'à décorer le motif ! J'ai opté, ici, pour des motifs gourmands, que j'ai tamponné sur l'assiette avec une couleur claire, facile à couvrir avec la peinture pour porcelaine !

6 - Il n'y a plus qu'à mettre en couleur ! Choisissez un pinceau fin pour pouvoir remplir les formes de vos tampons avec le plus de finesse possible.

7 - Tadadam... voici une belle assiette gourmande pour une gentille maîtresse ;)  C'est terminé, pas besoin de cuisson, cette peinture est résistante au lave-vaisselle, seulement après séchage !

8 - Avec LE rayon de soleil couchant....


La dernière pour la route !!!

Et voilà !! En espérant vous avoir donné envie de découvrir la peinture pour porcelaine, j'ai hâte de voir si ce projet vous aura inspiré !!!

Bonne création !

Lutinette

Classé dans : DT Creavea

Mots clés : Assiette, Peinture porcelaine