Les réalisations de Lutinette

Le blog des loisirs ré-créatifs

Accueil > DT Creavea > DT Creavea : défi de Janvier

DT Creavea : défi de Janvier

05 janvier 2014

Lutinette

Pour ceux qui nous ont rejoint en route sur ce blog, petit rappel des faits !!

Suite à un appel à concours, j'ai été sélectionnée pour faire partie de la prestigieuse Design Team de la boutique de loisirs créatifs en ligne : Creavea.
Ma mission, chaque mois, est donc de tester pour vous des produits vendus par Creavea, à destination des enfants les plus jeunes. En effet, je fais partie de cette DT pour la partie : activités manuelles enfants.
Ceci étant posé, ce mois-ci j'ai reçu dans mon colis, des perles Hama maxi.
Voici donc une idée de ce que l'on peut faire avec ;)


Idéal pour les petits enfants... les perles Hama maxi :
Il s'agit de petit tubes en plastiques qui ressemblent à de grosses perles, que l'on dispose sur des plaques en plastique de formes différentes. Ces plaques sont pleines de picots, sur lesquels on enfonce les perles Hama. Ainsi, les perles sont maintenues et tiennent en place jusqu'à la fin de la réalisation. Lorsque le sujet est rempli de perles, on peut le repasser (fer à repasser + papier sulfurisé) afin de coller les perles les unes aux autres et ainsi obtenir un résultat qui se tient !


Suivant l'âge de l'enfant, on peut utiliser des plaques qui représentent un sujet précis, ou plus librement, on peut utiliser des plaques carrées ou rondes, et laisser libre court à son imagination !


L'étape du repassage est bien entendu à réaliser par un adulte.
Une feuille de papier sulfurisé entre les perles et le fer... attendre le refroidissement complet de l'objet avant de retirer le papier.
Pour exemple, voici la tortue réalisée avec des perles Hama maxi, et le coeur rouge, avec des perles Hama traditionnelles. Il existe aussi une gamme de perles Hama mini, testées par un autre membre de la DT Creavea, pour les découvrir, c'est par là !


À côté du papillon, la fleur a été réalisée avec des perles Hama traditionnelles.
Les perles Hama maxi sont nettement plus grosses, donc plus faciles à utiliser pour les très jeunes enfants !

à bientôt,
Lutinette

Classé dans : DT Creavea

Mots clés : Perles Hama, Activités enfants, Atelier