Les réalisations de Lutinette

Le blog des loisirs ré-créatifs

Accueil > DT Creavea > Défi Creavea : Préparation de Pâques/1

Défi Creavea : Préparation de Pâques/1

02 avril 2014

Lutinette

Pour ce nouveau défi Creavea du mois de mars, nous voici dans les préparatifs de Pâques !
Création de pompons en laine, sardines en chocolat, gâteau de crêpes, œufs à la mousse au chocolat... et d'autres surprises 

Des réalisations pour tous, à mettre en commun pour décorer une belle table de fête !
Allez, on découvre en images !





Voici les produits à tester : la laine Myboshi pour faire des poussins en pompons ! Parce qu'il n'y a pas que le crochet dans la vie !!!! 


Et de quoi réaliser de superbes gourmandises en chocolat ! Le kit Scrapcooking, "Sardines en chocolats", ainsi qu'un moule en silicone avec des lapins farceurs !


Avec ces produits à tester... voici ce que j'ai réalisé...


Pour commencer, les poussins en laine !
Vous trouverez sur le site Creavea, dans la rubrique "idées créatives", le tuto pour que vos enfants puissent réaliser ces jolis poussins pompons ! Ils feront une belle décoration de table pour Pâques ! Et d'ici peu, vous trouverez ici-même le tuto pour faire les petits poussins...avec une fourchette !!!!


Ensuite, voici, de plus près, la boîte de sardines...en chocolat !!!


Très facile à réaliser, il suffit de faire fondre du chocolat noir, au lait ou blanc au bain-marie, puis de le verser dans le moule "sardines", et de laisser prendre au frigo avant de le démouler !
Le kit est livré avec 2 boîtes en métal, et 2 habillage cartonnés pour décorer les boîtes. Les moules peuvent servir à l'infini, mais une seule fois avec l'impression sur les sardines :(
En tous cas, c'est super ludique, et très rigolo comme décoration de table ou en cadeau !

Ensuite, j'ai ressorti le kit marbrure de Noël pour décorer des œufs... 
Puis j'ai mis mes filles à la peinture, pendant que je préparais les coquilles d'œufs "en chocolat" garnies de mousse au chocolat et de mouillettes sucrées !!!


Pour une super déco de Pâques, pour présenter un dessert original, je leur ai fait peindre des morceaux de boîte à œufs. À l'aide d'une peinture acrylique bien couvrante, elles ont recouvert le papier mâché avec de jolies couleurs assorties aux poussins !
Pendant ce temps, j'ai préparé la mousse au chocolat et ses contenants !
J'ai cassé les œufs comme on ouvre un œuf à la coque : j'ai enlevé le couvercle !
Une fois nettoyées et bien séchées, j'ai trempé le haut de mes coquilles dans du chocolat noir fondu, pour en habiller le pourtour.
Petit passage au frigo pour prise du chocolat. Pendant ce temps, j'ai préparé mes mouillettes sucrées. J'ai tartiné de beurre des tranches de pain de mie, puis je les ai sucrées et passées au four pour les faire croustiller !
Ensuite, j'ai rempli mes œufs avec une mousse au chocolat, et j'ai planté 2 mouillettes dans chaque œufs pour faire joli !!!


Voilà... je vais en rester là pour aujourd'hui... mais promis, je vous  montre la suite bien vite, gâteau de crêpes et nid en chocolat !!!

à bientôt,

Lutinette

Classé dans : DT Creavea

Mots clés : Créations, Enfants, DT Creavea