Les réalisations de Lutinette

Le blog des loisirs ré-créatifs

Accueil > DT Creavea > Projet Design Team Creavea/1

Projet Design Team Creavea/1

02 juin 2013

Lutinette

Et voilà, le premier défi est (presque) terminé...
Au programme : cadeaux pour la maîtresse... La fin de l'année approche, et il est grand temps de penser à une petite surprise à lui offrir... et c'est encore plus beau si le cadeau est "home made" !
Tel était le thème de travail de cette première mission "Design team"...

Je vous avais parlé du colis Creavea et de son contenu... voici ce que j'en ai fait !!!
Vous trouverez ci-dessous le premier tuto pour réaliser cette création !
La fin de ce défi sera le maquillage enfant... patience, je suis de stand maquillage à la kermesse le 14 juin prochain, les photos suivront !!!

Voici donc comment customiser un miroir  à offrir à la maîtresse, en utilisant de la peinture Marabu  en bombe et des feutres Posca.


1 - Le matériel utilisé : un miroir en MDF , de la peinture en bombe  (rouge brillant et cuivre), et des feutres Posca, 6 demi-sphères décoratives, un carré de grillage synthétique, de la colle.

2 - Pour donner un peu de volume à la réalisation, réaliser un froissé avec du papier journal trempé dans de la colle. Laisser sécher complètement avant de passer à la suite ! Attention, cette technique impose au moins une journée de séchage, c'est à prendre en compte ! Si vous n'avez pas le temps, supprimer le froissé !

3 - Une fois bien sec, vaporisez de la peinture en bombe cuivre sur le papier froissé, sur la moitié du cadre en suivant la diagonale. Agiter bien la bombe avant utilisation, et mettez vous de préférence dehors pour projeter la peinture sur le cadre.

4 - Pour apporter un peu de relief sur le bas du miroir, collez un morceau de grillage synthétique, ainsi que quelques demi-sphères décoratives (tout autre matière à relief fera l'affaire !).


5 - Vaporisez la peinture en bombe rouge brillant sur la deuxième diagonale du miroir. Répétez l'opération une fois dès que la première couche est sèche. Si vous avez débordé sur la couleur cuivre, attendez que tout soit bien sec pour faire les retouches.

6 - Utilisez les feutres Posca pour dessiner des formes à votre convenance sur la partie rouge du cadre.

7 - Et voilà le résultat final !

8 - Avec même un rayon de soleil pour des couleurs plus réalistes !!!


Voilà !!! J'espère que ce résultat vous inspirera !!!
C'est une réalisation que l'on peut facilement faire exécuter par des enfants, l'utilisation de la peinture en bombe est vraiment simple et le résultat est sans bavure !!!
À vous.....

Lutinette (qui adorerait voir ce que ce tuto vous aura inspiré !!!)

Classé dans : DT Creavea

Mots clés : Miroir, Décoration, Peinture bombe, Feutres Posca


Commentaires

Amélie #1

03 juin 2013, 23:25

Salut Béa,
Quelle colle utilises-tu pour tremper ton papier journal froissé ?
Jolie création en tout cas ... Je sens que ces petits tuto vont me plaire !

Fil Rss des commentaires de cet article